Rénovation

Au fil du temps, et notamment avec un entretien peu adapté, les vernis se patinent et perdent de leur éclat. Que ce soit pour une peinture récente (peinture à l’eau, vernis céramique, .) ou plus ancienne  comme les brillant direct, il est possible par le procédé du polissage de récupérer une vaste gamme de défauts pour rendre à la peinture son lustre originel.

Le polissage professionnel requiert une vaste connaissance des peintures/vernis (standard, céramique, cellulose,..), des défauts à corriger et leurs profondeurs (micro-rayures, hologrammes, voile, contamination, ..), des surfaces  sur lesquels sont appliqués ces vernis (acier, aluminium, plastique, fibre, polyester, ..) et surtout une maîtrise parfaite de la polisseuse et de ses accessoires.

Chez Pyt-wax, nous sommes formés pour travailler sur la quasi totalité des surfaces pouvant être polies. 

Un polissage consiste à venir enlever quelques micromètres du vernis, là ou se trouve les défauts, pour revenir sur un niveau de vernis ne présentant plus de défauts. Même si d’un premier abord, le procédé peut sembler dangereux, s’il est réalisé correctement, il n’y a aucune incidence sur la peinture en tant que résistance, durabilité, ou changement de couleur.

Une voiture n’étant pas l’autre, son histoire également, une inspection préalable permet de définir la marge de travail, ainsi que le résultat souhaité. D’une manière générale, une peinture récente (OEM) comporte une épaisseur totale de 100 à 180 µm. Totale signifiant l’épaisseur combinée de l’apprêt, de la peinture et du vernis. Sur des véhicules repeints ou plus anciens, ses épaisseurs peuvent varier sensiblement. Ainsi, or quelques exceptions particulières, un relevé d’épaisseur, associé à un oeil expert, permet de se faire une idée fiable sur la qualité de la peinture (d’origine ou non).

Suivant le véhicule, sa couleur, son utilisation et son entretien, et votre exigence, différents types de polissage sont possibles. Ceux-ci sont repris sur trois catégories de rénovation :

Ce type de prestation, dans l’ensemble, reprenne le même type de processus, avec un degré de correction croissant. Ainsi, une Rénovation Essentielle permettra à un véhicule récent, de couleur claire ou foncé, de retrouver une peinture avec une brillance et une profondeur maximisé. La Rénovation Classic s’adresse à des véhicules plus agé, ou plus abimé, ou un polissage plus en profondeur permettra de corriger une variété de défauts plus grands. Enfin, la Rénovation Excellence, nous permet, de part notre exigence, de corriger 99% des défauts présents sur votre véhicule de collection ou d’exception.
Ce type de prestation se termine par l’application d’une protection de qualité. Vous pouvez combiner au choix , n’importe quelle rénovation, avec n’importe quelle protection.
Si vous êtes perdus, nous vous conseillons avec enthousiasme suivant votre profil.

N’hésitez pas à nous contacter en vue d’une inspection de votre véhicule, afin de déterminer quelle rénovation pourrait vous convenir : Contactez-nous !